Bienvenue au Kudu 2.0

Amis du Kudu,

Nous avons l’ambition de vous accueillir bientôt dans un environnement modernisé, sécurisé et accueillant et vous proposer de nouveaux services de formation et de restauration. Et de nouveaux horaires d’ouverture, plus étendus.

En attendant, vous pouvez déjà profiter de notre nouveau service d’armes en location ou à l’essai gratuit (une courtoisie de notre partenaire, B&T AG).

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées ou souhaits pour faire évoluer notre Kudu !

Foire aux questions

Le stand de tir du KUDU est ouvert à tous les tireurs souhaitant s’entraîner.

Des restrictions légales existent néanmoins. La possession et l’utilisations d’armes sont prohibées en Suisse pour les ressortissants des Etats suivants:

  • Albanie
  • Algérie
  • Sri lanka
  • Kosovo
  • Macédoine
  • Bosnie et Herzegovine
  • Serbie
  • Turquie

Tous les calibres sont autorisés à l’exception des fusils à grenaille, des armes à poudre noire et des munitions traçantes.

Le tir en rafale est interdit et entraîne l’exclusion définitive.


Des restrictions existent également concernant l’accès aux cibles à 100 mètres.

Oui, plusieurs types d’armes, longues et de poing, sont accessibles à la location pour CHF 20,- (1/2 heure). Ainsi que 5 armes offertes par B&T, gracieusement, pour faire connaître leurs produits..

Le permis de Port d’Arme ne concerne généralement que les personnes équipées d’armes à feu durant leur service professionnel. Il s’agit principalement des forces de l’ordre et des agents de sécurité. La plupart de nos clients ont acquis leur(s) arme(s) après avoir obtenu du canton un Permis d’Acquisition, lequel donne de facto droit à la Possession et au transport uniquement jusqu’au lieu d’entraînement. Il convient pour celà de respecter les prescriptions d’usage.

Nous pouvons fournir des munitions pour des calibres courants (ex. 9mm para, 223 Rem). Et bien entendu, l’Armurerie Dayer située juste au dessus se fera un plaisir de vous proposer son choix illimité.